Algérie Poste participe au conseil d’administration de l’Union Postale Universelle (UPU)

Représentée par le Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur  Louai ZIDI, l’Algérie, en sa qualité de membre de l’Union Postale Universelle (UPU) a pris part aux travaux du conseil d’administration de l’union postale universelle tenu du 16 au 20 mai 2022, au siège de l’union à Berne(Suisse).  
En effet, afin de s’imprégner de tous les dossiers de coopération internationale en matière postale, ainsi que les modèles postaux performants et les services innovants, Monsieur le Directeur Général, a participé aux travaux des différentes commissions du conseil, à savoir : la commission gouvernance et gestion de l’Union, la commission politique et régulation postale, la commission stratégie, économie postale et marchés ainsi que  la commission de coopération au développement et assistance technique. 
Le premier responsable de l’institution postale algérienne a également participé au Forum sur la régulation postale.
Plusieurs rencontres d’affaires ont été tenues par Monsieur Zidi en marge du Conseil à savoir son entrevue avec le directeur général de l’UPU, Monsieur Masahiko Mitoki.
Durant cette rencontre, Monsieur le Directeur Général a souligné la volonté d’Algérie Poste à participer activement aux travaux de UPU afin de promouvoir la qualité des services et de s’inscrire dans une approche universelle harmonisée dans le domaine postal.
Monsieur Zidi s’est également entretenu avec le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Isaac Gnamba-Yao, afin de lui exprimer ses félicitations quant à sa désignation à la tête de ce conseil. Cette nomination, souligne le Directeur Général, ne pourra qu’honorer La Côte d’Ivoire ainsi que le continent africain et les représenter du meilleur qu’il soit.