Algérie poste participe au Salon des Technologies de l'Information et de la Communication

Algérie poste prend part au Salon des Technologies de l'Information et de la Communication qui se tiendra les 15, 16, 17 mars 2021 au Palais de la Culture Moufdi ZAKARIA à Alger.

 Placé sous le Parrainage de Monsieur le Ministre de la Poste et des Télécommunications et de Monsieur le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé de l'Économie de la Connaissance et des Start-up, sous le thème « le Numérique comme levier majeur pour la relance économique », ce Salon sera une vitrine des technologies innovantes à disposition des entreprises et des professionnels du secteur. 

 L’inauguration officielle du salon a été faite aujourd’hui, le 15 mars 2021, par le Ministre de la poste et des télécommunications M. Boumzar Brahim ,le Ministre chargé de l’économie ,des connaissances et des Start Up  M.Yacine el Mahdi Oualid et le Ministre de la numérisation et des statistiques M.Hocine Charhabil .

 Ce carrefour permettra aux décideurs des entreprises publiques et privées présents de nouer des relations de partenariat, et s'informer des grandes tendances du marché et découvrir, également, de nouveaux matériels et solutions IT.

Algérie Poste, entreprise moderne qui a réalisé un saut qualitatif dans la numérisation de ses services, marquera sa présence à travers un stand personnalisé et moderne à l'image de ses prestations, pour faire de ce rendez-vous, un évènement incontournable, permettant la présentation d’une panoplie de prestations numériques, offrant aux citoyens des solutions sécurisées, fiables, rapides et pratiques et ce , avec la participation d’une équipe ,présente sur les lieux, pour faire découvrir aux clients les nouvelles offres de l’entreprise en matière du paiement électronique .

En effet, Algérie poste est un acteur actif dans le processus de la numérisation qui consiste un levier majeur dans la relance de l’économie, preuve en est, elle a déployé des efforts considérables pour la numérisation de ses prestations notamment les services de paiement électronique à travers la carte Edahabia qui sont disponibles au niveau des guichets automatiques, Terminaux de paiement TPE et même à distance à travers l'application Baridi Mob, et sur le net.

En outre, Algérie Poste qui s’est orientée vers la digitalisation de ses services, pour être au diapason des nouvelles technologies et à la hauteur des exigences de sa clientèle, a enregistré, lors de la crise sanitaire engendrée par la Covid 19, des chiffres importants dans les transactions postales numériques à raison de sept fois plus par rapport aux années précédentes, ce qui atteste sur l’adoption de ce nouveau mode de paiement électronique par les citoyens qui offre de multiples avantages . 

Pour clore, déterminée à poursuivre sa lancée dans la modernisation et la numérisation de ses services, l’entreprise Algérie poste ne lésine le moindre afin de concrétiser ses actions et offrir, ainsi, aux citoyens des services modernes et sécurisés a la hauteur de leurs aspirations