Communiqué

L'EPIC Algérie Poste a lancé la première édition de la conférence nationale ayant pour thème "la finance intelligente : explorer le futur à travers l'intelligence artificielle", la journée du 15 Avril 2024, à l'hôtel Sheraton à Alger.

Cette conférence placée sous le patronage de Monsieur le Ministre de la Poste et des Télécommunications, a regroupé les responsables des établissements bancaires et financiers activant en Algérie ainsi qu'une élite d'experts et de spécialistes dans la "fintech", venus de l'Algérie et d'ailleurs. Elle se veut, de ce fait, un espace technique adéquat pour se rapprocher davantage du thème "Horizons de la "fintech" en Algérie" et fournissant une plateforme pour l'échange des idées et savoir-faire dans le domaine de l'industrie financière moderne.

Cet évènement a constitué une étape cruciale et un tournant décisif dans le parcours d'Algérie Poste en sa qualité d'établissement public, pionnier dans l'industrie financière intelligente et qui a pour objectif de partager son expérience en la matière et de bénéficier des propositions et approches pour améliorer l'usage financier et numérique de ses clients.

Dans ce sillage, Algérie Poste assure de son plein engagement à soutenir l'innovation et le développement technologique, à travers sa vision, qui ambitionne à consolider le secteur des services financiers dans le pays à travers l'exploration de l'IA au profit de la qualité de ses applications financières intelligentes, notamment en ce qui concerne la cyber sécurité et l'inclusion financière, en toute efficacité et responsabilité.

En effet, l'établissement Algérie Poste aspire au succès et à l'interaction constructive, via l'enrichissement et le renforcement du dialogue et de la coopération entre toutes les parties participantes à la conférence sur la finance intelligente, contribuant de cette manière à réaliser le développement financier et économique en Algérie.