Communiqué de presse

Poursuivant dans sa démarche de modernisation et d’adaptation de son modèle économique aux évolutions des nouvelles technologies, l’entreprise Algérie Poste annonce l’adoption d’une nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques et ce, en s’appuyant sur le réseau des start-ups et des micro-entreprises.

Cette démarche tend à encourager et à booster ces entreprises pour soutenir et appuyer l’économie nationale.

Dans ce cadre, Algérie Poste lance le projet d’intégration des start-ups et des micro-entreprises comme « Agents Monétiques Agrées ». Ce partenariat s'appuie sur un réseau national d'acceptation constitué de start-ups et micro-entreprises sélectionnées, formées puis agréées par Algérie Poste.

Les missions des Agents Monétiques Agrées, se résument en :

• Le Démarchage et/ou l’accompagnement des opérateurs économiques dans le processus de contractualisation avec Algérie Poste en vue du déploiement des instruments de paiement électroniques ;
  • L’Installation et/ ou maintenance des instruments de paiement électronique de proximité d’Algérie Poste ;
  • L’Intégration des sites Web Marchand des e-commerçants à la plateforme monétique d’Algérie Poste
  • La prise en charge du Service après-vente à l’égard des opérateurs dotés de moyens de paiement électronique d’Algérie Poste.

Enfin, Algérie Poste invite toutes les entreprises intéressées par ce projet à consulter et télécharger gratuitement le cahier des charges via le site officiel de l’entreprise WWW.POSTE.DZ dans la rubrique consacrée aux avis et appels d’offres (Direction Générale- Etudes et Services).