Double évènement : Octobre rose et journée nationale du don de sang Algérie Poste s’associe à ces causes

Fidèle à ses habitudes, Algérie poste a organisé, ce 22 octobre 2018, conjointement avec l’association El-Amel d’aide aux personnes atteintes du cancer, une journée de sensibilisation au niveau du siège de la Direction Générale d’Algérie Poste au profit du personnel féminin venu des différentes structures du secteur postal de la wilaya d’Alger.

Le Directeur de la Stratégie, de l’Organisation et du Contrôle de Gestion, M. Billel Achacha a, lors de son allocution d’ouverture du séminaire, réitéré la détermination d’Algérie Poste à apporter son soutien à l’association El-Amel « laquelle lutte inlassablement à instaurer la culture de prévention et du dépistage précoce du cancer du sein chez la femme » explique-t-il. Il a remercié, par la même occasion, les membres de cette association qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide aux malades cancéreux.

Pour sa part, la secrétaire générale de l’association El-Amel, en l’occurrence Mme Hamida Kettab a fait comprendre à l’assistance que la lutte et la sensibilisation contre cette maladie vilaine doit se poursuivre tout au long de l’année et ne pas se contenter uniquement du mois d’octobre rose.

Afin de lever toute équivoque et casser les tabous concernant ce sujet, un débat a été ouvert à la fin de ce séminaire où les professionnels de la santé ont pu répondre à toutes les préoccupations  de l’assistance en cernant, ainsi,  tous les aspects de cette maladie.

Lancement d’une campagne de sensibilisation pour le don du sang

Autre fait marquant de cette fin du mois: la journée nationale du don de sang qui est célébré chaque 25 octobre.

A cet effet, une campagne de sensibilisation a été organisée par Algérie Poste en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang ANS au niveau de toutes les wilayas du pays.

L’opération de la collecte du Song s’est entamée,  le 24 de ce mois, au niveau  siège de la direction générale et ce, en présence du Directeur Général M. DAHMANI Abdelkrim, qui était le premier bénévole en cette compagne, un geste louable, de sa part, vivement salué par les organisateurs de cette compagne.

Ainsi, et grâce au concoure de l’Agence nationale du sang et des médecins, les travailleurs d'Algérie Poste pourront  donner de leur sang dans de meilleures conditions et sauver ainsi des vies humaines.

Des affiches et des dépliants, en guise de support de communication pour sensibiliser davantage contre le cancer du sein et encourager le don de sang, ont été distribués et affichés dans tous les établissements postaux.

Une animation qui traite à ces deux sujets a été également diffusée sur des écrans au niveau du siège de la Direction Générale et certains établissements postaux qui disposent de ce matériel.