Emission de quartes timbres-poste consacrés aux «Patrimoine»

A l’occasion du 1er salon philatélique d’El Kalaa, tenu à Bordj Bou Arreridj du 12 au 14 mai, et sponsorisé par Algérie Poste, il a été procédé à l’émission d’une série de quatre timbres-poste consacrée au «Patrimoine».  La valeur faciale de chaque timbre est de 25, 20, 10 et 05 Dinars Algérien.

Ces quatre timbres philatéliques, d’une dimension de 26X36 et de 36X26, sont consacrés aux patrimoines de l’Algérie dont l’un représente un des sites archéologiques et touristiques les plus importants de la wilaya de Constantine à savoir « TIDDIS ».

Le second est un patrimoine culturel important qui témoigne de plusieurs époques historiques successives dans la région de Bordj Bou Arreridj connu sous le nom de « Bordj EL Mokrani ».

Le troisième est un monument funéraire qui fut construit au IIIème siècle, dans la région de Khenchla. A l’ origine, ce monument fut un tombeau de l’un des nobles de la ville romaine « Cédias » où il fut inhumé avec sa famille en témoigne l’épigraphie latine en haut de l’édifice.

Quant au dernier, il s’agit des « Tombeaux Lejdars ». Cette appellation sied aux monuments historiques importants, situés aux frontières entre la ville de Frenda et la ville de Madroussa à 30km au sud de la wilaya de Tiaret.

Ainsi, la vente anticipée de cette émission haute en patrimoine historique de l’Algérie s’est étalée sur deux jours en l’occurrence les 12 et 13 Mai 2018, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu à partir du Lundi 14 Mai 2018, dans tous les bureaux de poste.

Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.