GRAND CONCOURS ARTISTIQUE À L’UNIVERSITÉ MOULOUD-MAMMERI DE TIZI OUZOU

Algérie Poste encourage les jeunes talents

Parrainé par Algérie Poste, le grand concours culturel organisé par l’université de Mouloud Mammeri s’est tenu, hier le 28/02/2018 à son auditorium en présence de nombreux invités du monde de la culture à l’image du grand chanteur Kaci Boussad, Salah khedem, le fils de feu Chérif kheddam, le chanteur Agraw Boujemaa et l’homme du théatre Tayeb Bouamer ainsi que des membres de la famille universitaire.

L’objectif du concours, est de sélectionner les trois meilleurs poètes, les trois meilleurs chanteurs, les meilleurs orateurs et les meilleurs monologuistes. Dans son allocution de bienvenue, le Pr Abderrazak Idir, vice- recteur à la recherche scientifique et la post-graduation a mis en avant l’intérêt de ce grand rendez-vous culturel et universitaire, de la culture dans la vie quotidienne « la science conjuguée à l’art est une voie vers la créativité et plusieurs études scientifiques nous renseignent sur les bienfaits de l’art sur la santé physique et mentale » explique-t-il.

Après plusieurs heures de compétition laquelle s’est déroulée devant un juré de grand niveau spécialisé chacun dans sa discipline, la délibération a finalement été tombée en fin de journée pour décerner les cadeaux offerts par le sponsor officiel Algérie Poste aux heureux lauréats.

Ainsi, Algérie Poste réitère son appuie et son ultime soutien aux activités culturelles et scientifiques qui visent à encourager et à booster la créativité et l'innovation au sein de la jeunesse algérienne.