Journée de formation pour la promotion et le déploiement du service EMS au niveau des établissements postaux

Dans le cadre du déploiement et de la promotion du service « courrier express » au niveau des bureaux de poste, la Direction Générale d’Algérie Poste a organisé, ce jeudi 22 février 2018, au niveau de son siège sis à Bab Ezzouar, une journée de formation au profit les chefs d’établissements et les chargées de la clientèle de la région d’Alger Centre sur les services « EMS », et ce,  en présence du Président Directeur Général de l’EMS M. Bensisaid Nabil, le Directeur de la Stratégie,l'Organisation et du Controle de Gestion  M. Achacha Billel, le Directeur d’étude et d'exécution chargé du suivi et les exécutions des projets structurants M. Guerah Samir.

Lors de son allocution d’ouverture, le directeur d’étude chargé du suivi et les exécutions des projets structurants, au nom du Directeur Général d’Algérie Poste Mr Dahmani Abdelkrim, a félicité les chargés de la clientèle pour les efforts consentis afin d’offrir un service de qualité aux clients notamment en ce qui concerne la prestation EMS offerte au niveau de 172 établissements postaux aux niveau national ce qui a contribué à atteindre les objectifs liés à cette filiale.

Le président Directeur Général de l’EMS, M. Bensisaid Nabil, a, pour sa part,  insisté sur l’importance que revêt la nouvelle stratégie de l’entreprise qui se base sur la qualité de service offert à notre clientèle à travers la relance du service EMS au niveau des bureaux de poste et ce à l’échelle nationale « l'objectif de cette journée est de sensibiliser l'assistance sur l'importance de la gestion du service EMS au niveau des 172 établissements postaux au niveau national pour une première étape, puis nous allons entamer l’opération de modernisme du système de gestion établi par le chargé de la clientèle notamment  sur le plan d’envoi et d’acheminement au niveau du guichet» explique l’orateur.

Par ailleurs, le responsable de l’EMS a annoncé lors de cette rencontre qu'un programme de déploiement sur la relance du service EMS au niveau des bureaux de poste sera programmé prochainement à travers la région Est et la région Ouest comme deuxième étape.