Journée d’information sur la nouvelle procédure de traitement du courrier et colis du grand Alger

Algérie Poste déploie un plan d’urgence pour l’assainissement de ce segment

 

La Direction Générale d’Algérie Poste a organisé, ce jeudi 08 février 2018, au niveau de son siège sis à Bab Ezzouar, une journée d'études et d’information sur la nouvelle procédure du traitement du courrier et du colis au niveau du grand Alger et ce, en présence des cadres d’Algérie Poste et des chefs d’établissements de la région Alger Centre, Est et Ouest.

Cette rencontre se vent, en sus de l’aspect informationnel sur les nouvelles démarches relatives au traitement du courrier-colis dans le grand Alger, une journée de sensibilisation sur l’importance de ce créneau qui reste l’essence même du métier de la poste et qui ne doit, à aucun cas, être relégué à un rang inférieur.

Ce regroupement a permis aux intervenants de mettre la lumière sur le plan de redressement d’urgence qui a été approuvé par le Directeur Général d'Algérie poste , M. Dahmani Abdelkarim . Un plan qui s’inscrit dans le cadre des orientations et directives du ministère de la tutelle et qui vise à entreprendre des réformes radicales aux problèmes liés aux activités courriers /colis.

Une commission a été, à cet effet, installée pour mettre en œuvre ce plan de redressement et veiller sur son application sur le terrain.

Toutefois, et avant  toute action, ladite commission a pour mission de soulever les insuffisances et les principales causes ayant conduits aux lenteurs qui entraves le bon fonctionnement de cette activité au niveau d’Alger tels que : l’absence de procédures et processus déterminant le circuit d’acheminement du courrier/colis intra et inter wilaya le manque de moyens matériels et humains .

Le plan de redressement a été longuement débattu, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la formation, le renforcement des actions de partenariat ainsi que l’élaboration d’un nouveau plan d’acheminement pour booster cette activité.