Lancement officiel du nouveau service « Mandat Electronique », dans tous les établissements postaux

Algérie Poste informe son aimable clientèle du lancement officiel du nouveau service « Mandat Electronique », dans tous les établissements postaux et ce, à partir du 01 juillet 2016.

Cette prestation permettra au client d’effectuer un transfert d’argent électronique à partir de n’importe quel bureau de poste en temps réel.

De ce fait, le client émetteur se présente au bureau de poste, il remplit le formulaire unique (SFP1), il le remet au chargé de la clientèle qui procède de facto au contrôle des données souscrites sur le formulaire pour saisir enfin le montant transféré après son encaissement, et instantanément ce montant sera transféré au bureau de poste destinataire.

Le client destinataire du mandant transféré se présente, à son tour, au bureau de poste muni du numéro de mandat électronique et sa carte d’identité et peut encaisser immédiatement son argent.

Ce nouveau produit financier qui offre au client plus de rapidité, de confort et de sécurité, s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation entreprise par Algérie Poste et qui repose essentiellement sur l’usage des nouvelles technologies de l’information et la communication dans l’activité postale.