L’inauguration du nouveau siège du Comité de Participation

Le Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur DAHMANI Abdelkrim, a procédé, Mardi 25 Septembre 2018, à l’inauguration officielle du nouveau siège indépendant  du Comité de participation(CP), au niveau de Bab Ezzaouar, et ce, en présence du Président du Comité CP, Mr AMAR Toufik, le Conseiller Juridique auprès de la Ministre de la Poste et  des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, M. ZOUAOUI Abderrahmane, les membres du comité de participation. Ainsi qu’un parterre de  cadres de la direction générale.

Le nouveau local s’attèle sur une superficie de 230 m2, répartis en six (06) bureaux à savoir, une salle de réunion, une salle de réception, un bureau pour le président ,un bureau pour  le vise président, un espace pour un juriste et un comptable.

A noter, que les employés d’Algérie Poste ont élus les membres du Comité de participation, le 13 Mai dernier, crée pour la première fois dans l'histoire de la Poste Algérienne et ce, conformément à l'article 91 de la loi n ° 90-11 du 21 avril 1990 relatif à la participation des travailleurs et qui stipule la gestion des fonds des œuvres sociales.

Le Directeur Général, dans son allocution d’ouverture, a déclaré avoir recommandé,  lors du comité exécutif qui s’est tenu le 16, 17 et 18 septembre dernier, aux structures concernées de veiller constamment à accompagner le comité de participation dans ses missions en fournissant  les moyens nécessaires pour lui permettre  d’entamer son activité dans les meilleures conditions.

A cet effet, Monsieur DAHMANI a instruit au responsable des Ressources Humaines afin de prévoir un plan de recrutement  au niveau local et central pour renforcer le comité en ressources humaines qualifiées et  habilitées à collaborer avec  les membres du comité de participation.

Pour doter cette nouvelle structure nouvellement installée dans un nouveau siège,  en matériels et en équipements nécessaires, ainsi qu’en moyens de transport,   le premier responsable de l’entreprise  a émis des directives claires dans ce sens  ,afin de permettre aux membres du comité de travailler sereinement , pour la meilleure prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles des travailleurs.

La disponibilité financière a fait l’objet, également, des recommandations  du Directeur Général pour doter le comité de participation, conformément à la législation en vigueur, en fonds afin qu’il puisse entamer son activité et ses actions sociales  tend attendues par les travailleurs. 

en fin , M DAHMANI a indiqué que le comité de participation doit mettre en place des comités locaux au niveau de toutes les directions locales au niveau des wilayas et ce , dans les plus brefs délais.