Message de monsieur le Directeur Général d'Algérie Poste à l'occasion du nouvel an Amazigh 2967

La nation Algérienne fête aujourd’hui le nouvel an Amazigh, dans la joie et la liesse, perpétuant ainsi un legs ancestral et doublement millénaire. En cette occasion de Yennayer 2967, Algérie Poste qui fait sienne les traditions de notre société en agissant par tous les moyens qui sont à sa disposition pour les promouvoir et les perpétuer, se fait un plaisir de présenter ses meilleurs vœux de joie, de bonheur et de prospérité à toutes les Algériennes et Algériens.

 

Par cette célébration, Algérie Poste, fidèle à son engagement citoyen réaffirme sa disponibilité à poursuivre les efforts de développement de ses services offerts à travers les quatre coins du pays, et s’engage à faire de la nouvelle année celle de l’innovation tous azimut afin d’atteindre l’excellence en matière de prestation de services. Pour ce qui est de notre engagement à promouvoir la langue Tamazight, c’est avec une grande satisfaction que nous annonçons aujourd’hui, la signature d’un accord avec le Haut Commissariat à l’Amazighité qui va nous accompagner dans la perspective d’une introduction généralisée de la Langue Tamazight dans nos supports de communication, dans nos services divers, et dans la conception de nouveaux timbres poste qui seront émis à l’avenir.

 

Tout en espérant être en mesure de donner le meilleur de nous-mêmes pour accompagner l’effort de développement du pays et la perpétuation de notre culture ancestrale, je salue encore une fois l’engagement de chacun de nos cadres et employés à travers le pays, à veiller sur la continuité d’un service public universel à la hauteur des attentes.

 

Assegwas Ameggaz