Message du Directeur Général d’Algérie Poste A l’occasion de la fête des travailleurs

Chères postières et Chère postiers ;

En ce jour de premier mai, date de célébration de la fête du travail et en tant que premier responsable mais également travailleur autant que vous, j’ai le sincère plaisir de m’associer à cette grande famille de postiers pour commémorer cet évènement qui, à mon sens, doit marquer à chaque fois le parcours de notre établissement qui s’est inscrit dans un process de développement, basé sur la modernisation de ses services mais surtout sur la valorisation de la ressource humaine.

En effet, en cette heureuse occasion, combien même festive, il est impératif de faire le point avec lucidité et pragmatisme, individuellement et collectivement sur les objectifs réalisés et ce qu’il en reste à parachever. Ces bilans intermédiaires, permettront sans nul doute à Algérie-Poste d’améliorer ses services en s’ancrant dans la modernité et être ainsi à la hauteur des attentes du citoyen qui reste au cœur de notre métier.

Aujourd’hui, Algérie-Poste, grâce aux efforts de tous, enregistre des progrès certains en matière de modernisation et de diversification des services tout en restant à l’écoute du client.

A ce titre, permettez-moi d’adresser non seulement mes remerciements mais aussi toute ma gratitude ainsi que ma reconnaissance à tous les personnels de la profession postale, en commençant par nos aînés retraités pour lesquels j’ai une pensée particulière, en leur assurant que la relève est certaine.

Aux personnels en activité, j’adresse tous mes remerciements pour les efforts consentis, sans calcul, en les assurant de veiller à leur offrir le cadre socioprofessionnel adéquat et mérité et en valorisant le travail productif tant individuel que collectif.

Je tiens à réitérer ma détermination et ma ferme volonté de faire respecter les droits des travailleurs, en restant convaincu que votre mobilisation et votre participation active à la vie de notre établissement sont à même de garantir la réalisation de nos objectifs. Je compte sur la réelle contribution de tous pour hisser l’étendard d’Algérie-Poste et la pérenniser en tant qu’établissement économiquement performant et citoyen par excellence.

Je ne terminerai pas ces quelques mots sans avoir une pieuse pensée aux éléments de notre famille postale qui nous ont quitté pour toujours; avec une pensée particulière pour ceux qui l’ont été brutalement en faisant leur devoir, à l’instar de M. Benyahia Djamel, chef d’établissement de Ras-el-Ayoun et tout dernièrement du jeune Maouche Farès, chargé de la clientèle au niveau du bureau de Poste de Chelghoum Laïd.

Bonne fête à toutes et à tous ;