Signature de deux conventions-cadres entre Algérie Poste, l’ADE et la Satim

 

Une rencontre spéciale intitulée "Numérisation des services financiers d'Algérie Poste et son rôle dans l'amélioration de l'inclusion financière" a été organisée par Algérie Poste le 26 juin 2023, au Centre international des congrès Abdelatif Rahal.

La réunion a été honorée par la présence du Ministre de la Poste et des Télécommunications, du Ministre des Finances, du Ministre de l'Hydraulique, du Ministre du commerce et de la promotion des exportations, du Ministre de la numérisation et des statistiques et du Ministre  de l'économie de la connaissance, des start-ups et des petites entreprises. Un grand nombre de cadres de l'État et de membres de la presse y ont également assisté.

En marge de cette réunion, le Directeur général d'Algérie Poste, M. Louaï Zidi, et le Directeur général de la Société Algérienne des Eaux, M. Mustapha Rekkik, ont signé une convention-cadre pour établir les conditions générales, les dispositions et les procédures nécessaires pour la fourniture de services par les deux signataires. Ainsi à travers cette convention, les factures de l’ADE pourront être payées via l’application  « Baridi Mob ».

Le Directeur général d'Algérie Poste, M. Louaï Zaidi, a également signé une convention-cadre avec Mme Nawel Benkritly, Directrice de la société d'automatisation des transactions interbancaires et de monétique, afin de renforcer la collaboration entre les deux entités et de développer des services favorisant la numérisation. Dans ce cadre, Algérie Poste prendra en charge la fabrication des cartes bancaires des banques publiques.

En outre, une cérémonie d'oblitération d'un timbre-poste a été organisée pour célébrer le premier anniversaire du Conseil Supérieur de la Jeunesse.