Signature d’une convention-cadre entre Algérie Poste et la Société des Eaux et de l’Assainissement de Constantine (SEACO)

Une convention-cadre de partenariat a été signée ce jeudi 06 novembre 2025 au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste, entre Madame Chiraz Bechiri, Directrice Générale d’Algérie Poste, et Monsieur Abdelkrim Chabri,  Directeur Général de la Société des Eaux et de l’Assainissement de Constantine (SEACO).

Dans son allocution de bienvenue, Madame Bechiri a souligné l’importance stratégique de ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre du soutien à l’économie numérique, de la modernisation du système financier et de la promotion des moyens de paiement électronique. Elle a également précisé que cette convention incarne le principe d’une coopération constructive et responsable entre les deux institutions, en établissant des relations fondées sur des bases claires et transparentes, tout en conférant à chaque partie le statut de « client privilégié » dans les services échangés.

Elle a ajouté que cette initiative traduit la volonté d’Algérie Poste de faire de la transformation numérique un levier de développement, tout en consolidant son ouverture sur son environnement économique national, dans le but de fournir un service public performant, où la technologie devient un outil essentiel au service du citoyen et à la simplification de sa vie quotidienne.

Il est à noter qu’Algérie Poste propose déjà un service de paiement en ligne des factures d’eau au profit des sociétés algériennes des eaux (ADE) et de SEAAL via son application mobile Baridi Mob. L’adhésion de SEACO à cette dynamique vient renforcer la généralisation des solutions de paiement électronique sur l’ensemble du territoire national.