Un contrat de prélèvement automatique renforce le partenariat entre Algérie Poste et Alliance Assurances

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention-cadre signée entre Algérie Poste et Alliance Assurances en mars dernier, un contrat de prestation de prélèvement automatique sur compte courant postal avec balayage a été signé aujourd’hui le 02 novembre 2023 au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste. Ce contrat vise à offrir aux clients la possibilité de payer leurs créances de manière échelonnée.

Pour rappel, le 22 mars 2023, M. Louai Zidi, Directeur Général d'Algérie Poste, et M. Hassen Khelifati, Président Directeur Général de la Société d'Assurances "Alliance Assurances," ont conclu cette convention-cadre au siège de la Direction Générale d'Algérie Poste. Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre du plan d'actions élaboré par les autorités publiques pour promouvoir le développement de l'économie numérique, moderniser le système financier et encourager l'utilisation d'instruments de paiement électroniques.

Cette collaboration englobe divers domaines d'activités et se matérialise par la signature de plusieurs contrats, couvrant l'ensemble des opérations et des prestations financières et commerciales que chaque partie peut offrir à l'autre.

L'objectif commun des deux entités est d'établir des relations solides dans le cadre d'une convention afin de mieux remplir leurs missions de service public, auxquelles elles sont dédiées. Cette initiative renforce leur engagement envers le public et témoigne de leur volonté d'innover et de faciliter les transactions financières pour les citoyens.