Fédération Algérienne de Football

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a été créée le dimanche 21 octobre 1962, soit trois mois après l’indépendance de l’Algérie.

Une vingtaine de membres, dont près de la moitié représentant les trois ligues départementales créées à l’époque, ont constitué la première composante de l’Assemblée Générale de la FAF. Cette structure est venue organiser le football en Algérie qui comptait à l’époque quelques 30 000 joueurs.

Depuis sa création, la FAF a été présidée par 28 personnes entre élus, désignés et intérimaires.

Assemblée générale constitutive de la FAF

L’Assemblée constitutive s’est déroulée au siège de la Ligue d’Alger sise au Boulevard du Colonel Amirouche, sous la présidence de M. Bouchouk, Directeur de l’éducation physique et des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports.

MM. Djouad et Benhora représentaient la Ligue d’Alger, alors que la Ligue d’Oran était représentée par MM. Benamar, Belkahla et Kouadria, tandis que MM. Cheikh El Fegoun, Boutbila et Lakehal représentaient la Ligue de Constantine.

Le premier Bureau fédéral de la FAF était composé de :

•  Président : Dr Mohand Amokrane MAOUCHE

•  Premier vice-président : Hamid KASSOUL

• Vice-présidents : Miloud BENAMAR, Ahmed DJAOUT et Bencheikh LEFGOUN

• Trésorier : Mahiedddine LAKEHAL        

La Fédération algérienne de football est affiliée à la Federation Internationale de Football (FIFA) depuis 1963 et membre de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1964.

Drawing: Zakaria Morsli

Facial value: 25 AD  

Dimensions: 29x43

Printer: Printing House of the Bank of Algeria

Printing process: Offset

Philatelic Document: A 1st Day Envelop of 10.00 AD with obliteration 1st Day illustrated.

1st Day Sale: Friday and Saturday, on October 21th and 22th, 2022 In the 48 main post offices of the chief towns of each wilaya.

General Sale: Sunday on October 23th, 2022. At all post offices.